Cet été : gardez vos volailles au frais et hydratées

L’été bat son plein et tout comme vous devez bien vous hydrater pour survivre à la chaleur, vos poulets en ont besoin aussi !

Les poulets supportent mieux le froid que la chaleur étouffante. L’eau 💧 est essentielle pour les garder au frais et les protéger des coups de chaleur.

➡Voici quelques conseils simples à mettre en œuvre pour que vos volailles restent hydratées et heureuses par temps chaud.

Gardez de l’eau disponible

poules qui boient de l'eau

La première et la plus importante des choses est de vous assurer d’avoir un accès 24h/24 et 7j/7 à de l’eau propre pour vos volailles. Il est bon d’avoir un abreuvoir poule maison de bonne taille dans le poulailler ou l’enclos, mais vous pouvez également garder un bac ou un bol d’eau peu profond pour que de l’eau fraîche soit toujours disponible.

Ajoutez des glaçons 💦 aux abreuvoirs lorsque la température monte trop. L’ajout de feuilles de menthe broyées à l’eau est également un excellent moyen de les rafraîchir.

Procurez-vous un dispositif de brumisation

Utilisez le pulvérisateur à votre endroit préféré dans le poulailler omlet ou la cour pendant la journée. Il peut réduire considérablement la température du sol et de l’air.

Vous pouvez également suspendre des bidons d’eau gelés devant des ventilateurs pivotants pour créer un effet de brumisation.

Fournissez également de l’ombre à vos poules en utilisant une bâche, un toit ou des feuilles de bananier pour les protéger de la lumière directe du soleil.

Les friandises congelées spéciales été

poules se rafraîchissent

Pendant la saison estivale, offrez à vos poulets des aliments froids congelés ❄. Le melon d’eau congelé est toujours un succès pour eux. Les autres favoris sont les ananas, les bananes, les pommes, les concombres et les fraises coupés et congelés. Les poulets apprécient également la combinaison fruits et yaourt.

Les aliments lourds à base de maïs et de grattons doivent être évités pendant l’été car la digestion prolongée peut faire monter leur température corporelle.