photo filet de protection enclos poulailler

Quel filet de protection choisir pour vos poules ?

  • Alice's Garden - Kit Filet clôtures pour Poules 24m avec 8 piquets Double Pointes. modulable. Porte d'accès. Sardines incluses
  • Filet Protection Oiseaux, 5 x 15m Filet Oiseaux, Filet Voliere, Filet Poulailler, Filet Poules, Réutilisable Filet Anti Pigeon Convient pour Protéger Potagers Fruits Contre Dommages

Afin de protéger les enclos de nos poules des aléas de l’extérieur, on utilise généralement les filets poulaillers ou filet de protection. Ceux-ci sont divers et de trois types : le filet poulailler d’ensilage, le filet poulailler pour les arbres fruitiers et le filet poulailler volière. À cause de cette diversité, vous n’arrivez pas à faire un choix pour la protection de vos poules. Cet article vous propose de découvrir des raisons d’opter pour le filet volière.

Sommaire

Un filet résistant pour votre enclos

À la fois esthétique et décoratif, la résistance de ce type de filet pour votre poulailler en plastique par rapport aux autres est considérable. Le filet résistant est beaucoup préféré aux autres parce qu’il est robuste et garde son état initial face aux intempéries. Il assure la tranquillité de vos poules. C’est un filet qui n’est pas fragile aux aléas climatiques. Il a la capacité de résister aux différentes pluies, à la neige, au vent et même au soleil. De même, il peut également résister au feu. Il est très résistant face au rétrécissement ainsi qu’au fléchissement.

photo filet de protection enclos poulailler

Contrairement aux idées reçues, le filet poulailler volière ne brûle pas moins que les autres. Étonnant, mais vrai ! De même, grâce à la résistance de sa toiture, il assure l’imperméabilité de l’enclos des poules. Il est également important de souligner que le fait qu’il soit robuste lui procure une longue durée de vie. Aussi, il peut durer pendant longtemps possible. Il n’a même pas besoin de grands soins avant de durer longtemps qu’il le puisse. Le filet volière apparaît donc comme le moyen le plus adapté pour protéger et pour bien abriter un enclos.

Optez pour un filet protecteur pour le parcours de vos poules

filet de protection parcours de poules

S’il est le plus utilisé, ce n’est pas seulement à cause de sa résistance, c’est également parce qu’il joue un grand rôle de protection. En effet, le filet protecteur limite les attaques des différents animaux qui cherchent à nuire aux poules, surtout les animaux dangereux. Il protège à cet effet vos poules des animaux sauvages.

Il joue donc le rôle de « gardien de sécurité » jour et nuit. Avec un tel filet, vous êtes donc rassuré. Il empêche également les poules de s’échapper et de s’envoler. Contrairement aux autres filets qui peuvent être électrifiés et qui apparaissent donc de ce fait grave pour les poules, le filet volière n’est pas électrifié. Vos poules n’auront donc aucun problème si elles s’en rapprochent.


Choisissez un filet spacieux afin d’offrir un confort aux poules

Le filet de protection spacieux est de nos jours très répandu sur le marché, il est vaste. C’est bien évidemment la raison qui pousse beaucoup d’éleveurs à opter pour ce le filet de protection. Il faut noter qu’aujourd’hui, l’élevage est fréquemment pratiqué et beaucoup s’y adonnent en raison de ses multiples avantages, financiers comme sociaux. Ils exploitent donc un poulailler gifi composé d’un grand nombre de volailles ou de poules. Ainsi, ils sont ceux qui utilisent le plus ce type de filet.

Il est le plus convenable à leurs activités.

En effet, il a une dimension qui permet de mettre à l’abri les poules du vent, du soleil et de la pluie. Sa superficie est par nature proportionnelle à un grand nombre de poules à élever. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être utilisé pour un élevage de petit nombre de poules. C’est bien possible de l’utiliser pour l’élevage d’un petit nombre de poules.

En effet, pour deux poules, il faut environ 2 m². Pour 10 poules, il faut donc à peu près 20 m². Mais pour un élevage en plein air, il faut environ 10 m² par poule. Il faudra donc 100 m² pour un élevage de 10 poules. C’est un poulailler qui apporte un grand espace qui peut également contenir les aliments des poules, les abreuvoirs à pipette, le pondoir et bien d’autres choses encore.

filet de protection poulailler

Le choix d’un filet de protection onéreux : notre avis

Le filet volière est un filet de protection cher. Ce qui fait que beaucoup n’arrivent pas à s’en procurer. Mais il est préférable d’acheter un filet onéreux qui garantit pour une longue durée la protection des poules que d’acheter un filet à bas prix qui ne garantit pas cette protection et qui risque de ne pas durer.

Achetez d’ailleurs un filet de protection à bas prix peut vous faire dépenser beaucoup plus qu’un bon filet comme le filet volière. Mieux, c’est également la cherté qui témoigne de l’efficacité du filet. Il est peut-être le seul ou le plus coûteux parmi les trois types de filets. Peut-être qu’il a aussi des particularités que les autres n’ont pas. Faites donc attention aux filets pas chers, ça peut vous créer des problèmes auxquels vous n’attendez pas.

Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles vous devez choisir le filet volière, il vous revient d’opter pour ce type de filet de protection pour en tirer le meilleur. Sans aucun doute, le filet volière, avec ses caractéristiques et avec les conditions qu’il procure aux poules, vous permettra d’avoir accès à de bons œufs chaque matin et peu importe la saison.

Partager sur:
  • alouweekuky 15m X 15m Filet Anti Oiseaux, Filet Protection Oiseaux Noir, Filet Poules, Filet Voliere, Filet Poulailler RéUtilisabl (Mailles De 5 X 5 cm de Grands Trous) (15 × 15m)
  • Filet Anti Oiseaux Voliere - Filet Poules de Protection Mailles de 25mm x 25 mm - Polyvalente Filet Anti Pigeon pour Plante (15m x 15m)

A lire également