huile de cade pour poules

Huile de cade pour poules, comment utiliser la 1# meilleure ?

Vous pensez que vos poules ont une maladie déplumante ?

Vous pensez que dans votre poulailler il y a des poux rouges ?

Sans avoir à vous rendre chez un vétérinaire, dans cet article vous allez découvrir un produit (et des conseils) simple d’application qui vous permettra de retrouver des animaux en bonne santé.

Acheter la meilleure huile de cade pour poules

L’huile de cade vraie concentrée pour les poules est utilisée comme traitement pour une multitude de choses.

Antiseptique (crevasses, gerçures)
Antimycosique (traitement des gales et des teignes),
Soins des pattes de la volaille (gale des pattes)
Anti-dermatoses (prurigo, eczéma, démangeaisons),
Action répulsive (anti-mouches, taons, tiques, rongeurs et serpents).
Recommandations : Il ne faut pas l’appliquer tel quel, il faut la diluer.

Qu’est-ce que l’huile de cade pour poules ?

L’huile de cade vraie est un produit 100% naturel et végétal. Elle est obtenue par distillation à la vapeur du bois de genévrier cade (Le genévrier est utilisé en cuisine). De plus, elle est fabriquée en France. On aime tous le Made In France :), que demander de plus.

Le genévrier cade ou le cade (Juniperus oxycedrus) est un petit arbuste. Il pousse dans tout le sud de la France et jusqu’en Iran. Ci-dessous une photo de l’arbre :

arbre de cade
Photo d’un arbre de cade

Les bienfaits de l’huile de cade pour vos poules

L’une des principales utilisations de l’huile de cade pour poules qui est un répulsif très puissant est de faire fuir les insectes. Celle-ci est efficace contre des insectes comme les taons, les mouches, les mites, les mouches plates mais aussi des acariens comme les tiques. Pour exemple, mettez de l’huile de cade sur la porte automatique en bois de votre poulailler pour éviter les mites.

Il faut aussi savoir que l’huile de cade à des vertus antiseptiques. Si vous avez une poule qui est blessée. Passer l’huile cade tous les 2 jours sur la plaie.

Attention lorsque vous utilisez l’huile de cade pour vos poulettes. Car celle-ci tâche et peut même brûler. Vous avez aussi la possibilité de limiter les risques de parasites en achetant un poulailler en plastique eglu cube qui est en plastique.

L’huile de cade pour soigner la gale des pattes de poules

Dans un poulailler, l’huile de cade est souvent utilisée pour traiter diverses maladies. Une fois que vous êtes sûr que vos poules souffrent de la gale des pattes et non de vieillesse. Vous allez appliquer l’huile 2 à 3 fois par semaine sur les pattes de vos gallinacées. Ci-dessous, quelques photos de poules souffrant de la gale des pattes.

Traiter gale pattes de poules avec huile de cade pour poules

Ou trouver de l’huile de cade pour poules et son prix

Il existe de l’huile de cade vraie pour prendre soin de vos poules et de la fausse. Faites attention lors de votre achat. Malheureusement, les producteurs ne proposent plus l’huile en pharmacie. Nous vous conseillons de l’acheter en ligne sur Amazon ou en boutique chez gamm vert ou decathlon.

Partager sur:

A lire également