🎥 Comment fabriquer une mangeoire poule fait maison

Dans cette vidéo je vous montre comment j’ai réaliser une mangeoire poule fait maison gratuitement pour mon poulailler en bois. Simple et pratique, vous pouvez le réaliser aussi. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur la page youtube de la vidéo

Fabriquer une mangeoire pour ses poules est tout ce qu’il y a de plus amusant. Dans cette vidéo, je vous montre comment j’ai réalisé une mangeoire gratuitement pour mes poules. Simple et pratique, vous pouvez la réaliser aussi. 

Mangeoire poule fait maison à presque zéro centime

Quand on aime la compagnie des poules, on est prêt à tout, pour leur offrir un minimum de confort et de bien-être. C’est pour cela que l’on s’évertue à équiper son poulailler de mangeoires et d’abreuvoirs. Les poules savent bien tout renverser et foutre le bordel en peu de temps, quand on ne leur sert pas à manger dans un récipient adapté. Fabriquer soi-même une mangeoire présente beaucoup d’avantages. Pour ceux qui n’ont pas l’esprit bricoleur, nous conseillons l’article : « Quelle mangeoire à poule choisir ? ». Quant à ceux qui aiment bien manipuler du matériel pour jouer aux artisans de fortune, ils pourront tirer de grands avantages d’une telle initiative.

Une matière première gratuite

Quand bricoler est une passion, on a facilement les idées. L’un des grands privilèges dont on peut jouir, c’est la gratuité du matériau. Le bois est l’une des meilleures matières pour offrir une mangeoire poule anti nuisible. Le menuisier d’à côté donnera bien volontiers, quelques chutes de bois. Oui, juste quelques chutes de bois en plus du matériel adéquat, et le tour est joué.

Le matériel

De quoi a-t-on besoin ? Pas grand-chose :

  • une scie ;
  • un marteau ;
  • des clous ;
  • du papier vert.

C’est tout ce qu’il faut. Un habitué du bricolage possède en général, la majeure partie du matériel cité. Autrement, passer un bout de temps chez le menuisier d’à côté ferait une belle immersion dans un atelier. On peut choisir d’aller au feeling ou de cliquer sur sa souris d’ordinateur pour trouver un modèle à imiter.

Voilà, tout est prêt. Il ne reste plus qu’à se faire plaisir, pour le plaisir de bricoler, au grand bonheur de ses poules. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur la vidéo.

Si vous n’êtes pas manuel, ci-dessous ma sélection de mangeoire.

Top 3 des meilleures mangeoire à poules