poussins

Pourquoi les poussins piaillent-ils ?

Lorsque votre petit volatile se met à pousser de petits cris aigus fréquents et désagréables, cela est peut-être pour une raison. Hormis les poules, de nombreux oiseaux le font aussi. La suite de l’article pourrait vous être utile si vous avez un autre type d’Oiseau. Les poussins sont de petits êtres qui sont fragiles, ils sont en plein développement. S’ils ne sont pas avec une poule vous devrez veiller sur eux ou d’utiliser une couveuse automatique.

La solitude:

Si vous avez un seul poussin, c’est peut-être la raison pour laquelle il piaille sans cesse. Une poule comme un poussin n’aime pas vivre seule. Lorsque la poule de votre élevage arrête de couver ses poussins pour se nourrir, ceux-ci peuvent se mettre à caqueter.

La température :

Si vos poussins piaillent à tout moment, vérifiez la température de leur environnement. Évitez de les mettre dans un courant d’air. S’il se rassemble c’est pour se réchauffer. Si vous avez acheté une lampe chauffante pour poussin et qu’ils ne restent pas en dessous c’est qu’il fait trop chaud.

poussin qui piaille

Le manque d’eau :

Afin de vous signaler qu’ils ont soif. Vos adorables poussins se mettront à piailler sans cesse afin d’obtenir le précieux liquide pour se désaltérer. Si vous avez réglé votre abreuvoir en hauteur pour vos poules pondeuses, cela peut être bien de le faire descendre durant les premières semaines.

La litière:

La litière est à changer dès que nécessaire. Si vos poussins ne peuvent se reposer dans un endroit sec, ils se mettront à piailler pour vous informer. Pensez à entretenir et maintenir une bonne hygrométrie ou taux d’humidité dans votre poulailler.

Mettre les poussins avec les poules:

Étant encore petit, fragile et inconscient du danger les poussins pourraient se faire écraser et attaquer par les poules naines que vous avez adopter. Attendez qu’elles soient grandes (plus d’un mois) pour les mettre avec les autres gallinacés.

La nourriture:

Proposez de la nourriture en quantité et qualité suffisante pour que vos poussins n’aient pas faim et ne se mettent à piailler. De la nourriture pour poussin de préférence afin qu’ils aient le nécessaire pour un bon développement et deviennent de jolie poules d’ornement.

En conclusion

Bien que dérangeant, le fait que vos poussins piaillent vous indique qu’ils réclame quelque chose. Soyez à l’écoute de vos animaux de la basse court.

Partager sur:

A lire également