Pourquoi surélever un poulailler ?

Avoir un poulailler sur pilotis est un excellent moyen d’enseigner aux enfants la responsabilité tout en leur fournissant des œufs frais tous les jours. De plus, c’est juste amusant de regarder ces petits gars errer dehors. Offrez à vos poulettes un confort et de la sécurité. Ainsi, que vous souhaitiez quelque chose de petit ou de grand, simple ou complexe, vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin à des prix adaptés à tous les budgets. 

Quelle hauteur pour poulailler ?

Il faut que l’espace sous le poulailler soit utilisable. Il est préférable de choisir une hauteur pour que les poules puissent passer sous le poulailler. Ainsi, elles disposent d’un endroit au sec à l’ombre ou il fait frais.

Selon le type de poule que vous avez dans votre élevage, vous pourrez partir sur une hauteur de 40cm ou de 60cm.

surelever un poulailler pour la sécurité des poules

Comment surélever un poulailler ?

La meilleure des solutions est d’utiliser des pilotis si votre poulailler en bois est déjà construit. Si vous souhaitez acheter un poulailler, je vous conseille le grand poulailler eglu cube, un poulailler de qualité et surélevé. Les poulaillers eglu sont parfaits pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper de leurs poules à la maison. Ils les abritent de l’humidité grâce à un toit en plastique. Il sera facilement déplaçable dans votre jardin.

Pour la construction d’un nouveau poulailler, prévoyez des poteaux plus longs afin de surélever le plancher de celui-ci. Pensez à réaliser une rampe d’accès à celui-ci.

Pas besoin d’être expert, un bricoleur du dimanche peut surélever un poulailler avec un minimum d’outils. Il est possible d’acheter les poteaux coupés à la longueur souhaitée dans un magasin de bricolage.

Pourquoi rentrer les poules le soir ?

La sécurité avant tout ! Le soir, vous dormez paisiblement dans une chambre à l’abri du vent et de la pluie ? Il faut faire de même pour les poules, en leur proposant l’accès à un poulailler surélevé. Dans celui-ci elles auront un perchoir pour ne pas dormir au sol, et seront à l’abri du vent et de la pluie.

Le fait que le poulailler soit surélevé le rendra difficile d’accès pour les nuisibles. Rajoutez une porte d’accès au poulailler et vos poules seront protégées.

En conclusion

Nous avons tous, un kit de bricolage pour ceux qui aiment construire des choses eux-mêmes. Que ce soit, un poulailler entièrement assemblé qui soit prêt à sortir de la boîte ou une fabrication sur-mesure d’un poulailler. Choisissez simplement votre style préféré et lancez-vous dans votre nouvelle aventure dans l’élevage d’animaux de basse-cour dès aujourd’hui !