Comment prendre soin d’un bébé pigeon ?

Pour prendre soin d’un bébé pigeon, c’est comme pour les poussins de vos poules pondeuses. Il faut le réchauffer avec une lampe chauffante pour poussin. Et le le mettre dans un nid douillet. Si vous ne pouvez pas obtenir de nid, fabriquez le vôtre en creusant un morceau de bois, comme un goujon ou un vieux crayon (pas un crayon à mine). Vous aurez besoin d’un grand trou pour insérer les œufs et d’un plus petit trou au sommet pour permettre à l’air de circuler à l’intérieur du nid afin que les poussins ne suffoquent pas lorsqu’ils éclosent et commencent à respirer l’air extérieur par la bouche !

Comment faire éclore un œuf de pigeon?

oeufs de pigeons

Ne dérangez pas la mère jusqu’à ce qu’elle ait fini de couver sa couvée ! Lorsque vous remarquez que les œufs sont sur le point d’éclore, n’essayez pas de les retirer du nid, car cela pourrait effrayer la mère ou l’amener à abandonner le nid ! Ne laissez pas de nourriture ou d’eau pour les bébés – la mère oiseau leur apportera de la nourriture une fois qu’ils auront éclos et auront faim !

Comment nourrir un bébé pigeon ?

bébé pigeon

Lorsque vous donnez de la nourriture à un bébé pigeon, ce n’est pas comme pour les poules de votre poulailler en bois, veillez à ce qu’elle ne soit pas froide, car les pigeons n’aiment pas la nourriture froide et cela peut entraîner des diarrhées s’ils en mangent trop d’un coup !

Nourrissez-les 1 ou 2 fois par jour, toujours à la même heure de la journée afin d’éviter les problèmes de digestion (excès de nourriture). Ne lui donnez pas sa nourriture plus souvent que toutes les 3 heures et jamais pendant la nuit (si possible).

Toujours nourrir un pigeon sur une nappe propre, afin qu’il ne soit pas contaminé par une quelconque litière.

En conclusion

Ne nourrissez pas vos bébés pigeons sur des nappes froides ! Ils seront malades. Vérifiez également les fientes de vos bébés pigeons pour vous assurer qu’ils ne sont pas sales en les nourrissant sur des nappes sales.

Vous ne devez pas déranger une mère oiseau tant que sa couvée d’œufs n’a pas été couvée avec succès.