La terre de diatomée un remède pour les poules ?

Qu’est-ce que la terre de diatomée ?

La terre de diatomées de qualité alimentaire est essentiellement une algue fossilisée finement broyée et transformée. C’est exact, une algue ! Celle-ci contient un composé chimique très bénéfique appelé silice, qui représente 26 % de la terre. La silice extraite qui a été broyée en une fine poudre. Cette poudre peut provoquer la silicose, une forme de cancer du poumon. Aux États-Unis, un produit est considéré comme sûr s’il contient moins de 2% de silice cristalline, mais c’est considéré comme élevé dans d’autres pays.

Quelle est l’utilité de la terre de diatomée ?

La terre de diatomée a tout un éventail d’avantages pour la santé de votre volaille. Que ce soit du traitement des vers à l’éradication des acariens et des poux. 

La terre de diatomée provoque le dessèchement et la mort des insectes en absorbant les huiles et les graisses de la cuticule de l’exosquelette de l’insecte. Elle reste efficace tant qu’elle est maintenue au sec.

La terre de diatomées est vraiment un produit avicole remarquable pour tout amateur de poulet !

Quelle utilisation pour la terre de diatomée ?

poules en groupe

Appliquer de la terre de diatomée sur dans aliments

Il est possible de donner de la terre de diatomée à vos poules dans l’alimentation. Cela agira comme vermifuge et pourra même dans certains cas augmenter la productivité de celle-ci.

Mettre de la terre de diatomée dans le bain de poussière

Les bains de poussière aident les poules à se débarrasser des parasites. Cependant si l’une de vos poules à une infection, afin de la traiter rapidement vous devez la saupoudrer de terre de diatomée.

Utiliser la terre de diatomées dans le poulailler

Avant d’utiliser la terre de diatomée dans votre poulailler, il faut Assurez-vous de le faire lorsque vos poulets sont à l’extérieur du poulailler et utilisez un masque pour vous couvrir les voix respiratoires. Répandez la poudre dans les fissures, les jointures et les zones des nichoirs où se cachent les acariens. Frottez aussi la terre le long des perchoirs et appliquez  aussi sur le sol de votre poulailler après le nettoyage.