vitamine pour poule pour avoir de beaux oeufs de poules et canards

Vitamine pour poule: Pourquoi en donner ?

  • Quiko Hobby Farming Nourriture à Base d'Oeufs 2kg - Nourriture Riche en Protéines pour la Force & la Condition Physique des Poules, Cailles & Volailles comme les Poules Pondeuses - avec Vitamines
    Aliment de force et de condition riche en protéines pour les poules et les volailles, comme les poules pondeuses Avec des vitamines et du miel Offre aux poules l'énergie dont elles ont besoin pour pondre au quotidien Les protéines supplémentaires jouent un rôle important dans toutes les fonctions organiques Favorise le développement sain de vos poules - Made in Germany
  • GimCat Pâte Multi-Vitamin Extra - Snack pour chats avec du bêta-glucane, des oméga-3 et oméga-6 pour une protection cellulaire saine - 1 tube (1 à 200 g)
    COMPLEXE CELL-PROTECT : Les vitamines, le bêta-glucane et l’huile de poisson favorisent un système immunitaire fort et une protection cellulaire saine du chat TOUS LES JOURS : Développé avec des vétérinaires pour l’alimentation quotidienne de tous les chats RECETTE : Avec des ingrédients de haute qualité, sans colorants ni conservateurs et sans arômes artificiels ni sucre ajouté COMPOSITION : sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses (huile de poisson 8 %), levures (contient 1 % de bêta-glucanes) CONTIENT : 1 tube 200 g GimCat Pâte Multivitamin Extra, snack pour chats, pour un système immunitaire fort et une protection cellulaire saine – Made in Germany

À l’instar des êtres humains, les volailles ont également besoin de compléments pour diverses raisons. Types de vitamine pour poule pondeuse, vitamine pour poule malade, posologie aliments complémentaire, découvrez tous les détails utiles dans cet article.

Pour assurer une bonne production d’œufs

Les vitamines jouent également un rôle important dans le processus de production des œufs des poules pondeuses. Ce besoin se manifeste de façon récurrente en hiver. En général, l’été ne constitue pas pour sa part une période de manque. Les besoins en vitamine pour poule sont comblés par le pâturage.

Pour des raisons de santé

Il est évident que les vitamines contribuent à renforcer le système immunitaire des poules qui se trouvent dans un poulailler pas cher. Ainsi, elles sont efficaces pour protéger contre les maladies suivantes :

  • les afflictions virales ;
  • la perte de plume ;
  • le cannibalisme.

Tous ces maux sont de nature à agir sur l’ensemble de leur métabolisme d’où l’importance de leur donner fréquemment des vitamines, surtout en hiver.

Les vitamines nécessaires pour les volailles

Comme évoqué plus haut, l’absence de certaines substances et minéraux porte gravement atteinte à la santé des poulets ainsi qu’à leur rythme de production d’œufs. Dans la dynamique de vous évitez ce type de situation, vous devez donner à vos poulets dès le jeune âge les vitamines qui suivent :

La vitamine A

Elle doit être fournie dès l’éclosion. Son rôle principal consiste à maintenir le métabolisme. Lorsqu’elle vient à manquer, les œufs deviennent trop petits et le jaune trop très pale.

La vitamine D

C’est elle qui permet la formation des coquilles d’oeufs. Elle a pour but de les rendre plus solides. Vous pouvez aussi vous en passer particulièrement en été. Puisque les rayons de soleil ont le mérite d’apporter aux poules cette substance. Par contre en hiver, la carence en vitamine D occasionne le rachitisme et la déformation des tissus osseux.

La vitamine pour poule E

La vitamine E quant à elle assure le bon déroulement de la fécondation des œufs.

La vitamine B

Elle renforce le système endocrinien et digestif. Précisons qu’elle est également importante pour les muqueuses. Et sans les muqueuses, les poules peuvent développer une anémie.

La vitamine K

Pour une bonne coagulation sanguine, la vitamine pour poule K est la substance que vous devez donner à vos poules.

On répond à vos questions :

Comment vitaminer l’eau de mes poules naturellement en hiver ?

Selon les vitamines que vous avez acheté, il y a généralement un dosage pour 100 poules. Vous divisez par le nombre de poulettes que vous avez et vous diluer dans l’eau

Peut-on donner de la vitamine C à une poule ?

Oui c’est bien ça. Généralement lorsque la poule est malade ou en cas de forte chaleur.

Les vitamines convient-elles aux poussins ?

q-icon

Oui, les vitamine pour poule conviennent parfaitement aux poussins

Est-ce que l’on peut donner les mêmes vitamines aux oies et canards ?

q-icon

Oui, vous pouvez donner les vitamines à tous les animaux de votre basse-cour

Est-il possible de consommer les oeufs pendant la cure de vitamine ?

q-icon

Exactement, durant la cure de vitamine de vos gallinacés vous pouvez tout à fait consommer les oeufs.

Partager sur:

A lire également