poules harco

Poule Harco

  • Poule Blanche - Pièce de 2 kg - Volaille Française
  • Guide des races de poules - 130 races françaises & étrangères: 130 races françaises et étrangères

Une Harco est avant tout une poule prolifique. Cette race est avant tout le fruit du croisement entre la Plymouth Rock et le Rhode Island Red. Elle se distingue aussi par son cou doré. Elle fait partie des meilleures poules pondeuses sur le marché. Je vous invite à en savoir plus sur la poule Harco.

poules harco

Sommaire

Les caractéristiques physiques de la Harco

Je tiens à préciser dès le début qu’une poule Harco est dépourvue de plumes au niveau de ses pattes. Mais, d’autres points peuvent suffire pour la reconnaître facilement comme les suivants :

  • C’est une poule avec un cou large, mais court
  • Des pattes lisses et assez longues
  • Plumage camail roux ou cuivré, mais aussi un plumage noir avec des reflets verts
  • Un bec dégradé de couleur gris foncé
  • Une poitrine développée

Comprendre son caractère ainsi que son comportement

De nature calme et affectueuse, je peux dire qu’une poule Harco se met aussi en contact facilement avec les autres. En effet, la présence d’autres types d’animaux ne la dérange pas. Vos poules seront toujours heureuses même en habitant dans la basse-cour. Ajouter à cela, la race Harco affiche une importante tolérance en cas de stress. Elle ne conçoit pas non plus de vivre seule contrairement aux idées reçues.

L’alimentation et la santé de la race

Il ne faut pas négliger l’alimentation ainsi que la santé des poules. Je vous demande par exemple de vous procurer une couveuse pour en prendre soin. En effet, vous pouvez vous demander pourquoi acheter une couveuse sur internet. Concernant son alimentation, cette poule a besoin de 100 à 120 g d’aliments/jour pour chaque poule. Il faut noter que la Harco adore aussi picorer dans l’herbe pour dénicher des insectes et de petites pousses.

Le point sur sa reproduction

Pour ma part, j’ai constaté que cette race de poule commence à produire des œufs à partir de 5 mois. L’Harco conserve aussi son instinct maternel tout au long de sa vie. Je peux affirmer que cette race de poule protège férocement ses petits. D’ailleurs, elle prend bien soin de ses œufs quand elle les couve. Toutefois, il faut s’attendre à ce qu’elle arrête de pondre après 2 ans.

Partager sur:

A lire également