Poule Harco

  • Guide des races de poules - 130 races françaises & Ă©trangĂšres
  • Poule Blanche - PiĂšce de 2 kg - Volaille Française
    Poule de race Harco origine France - Visitez notre boutique Amazon pour retrouver notre offre de produits frais Poule certifiée Volaille Française - Volaille élevée en France en région Occitanie et nourrie sans OGM Poule blanche de qualité supérieure de 2 kg - Expédiée sous vide Viande fraßche à conserver au réfrigérateur à réception DLC entre 4 à 6 jours à réception Livraison par Chronofresh garantissant le respect de la chaine du froid

Une Harco est avant tout une poule prolifique. Cette race est avant tout le fruit du croisement entre la Plymouth Rock et le Rhode Island Red. Elle se distingue aussi par son cou doré. Elle fait partie des meilleures poules pondeuses sur le marché. Je vous invite à en savoir plus sur la poule Harco.

poules harco

Les caractéristiques physiques de la Harco

Je tiens Ă  prĂ©ciser dĂšs le dĂ©but qu’une poule Harco est dĂ©pourvue de plumes au niveau de ses pattes. Mais, d’autres points peuvent suffire pour la reconnaĂźtre facilement comme les suivants :

  • C’est une poule avec un cou large, mais court
  • Des pattes lisses et assez longues
  • Plumage camail roux ou cuivrĂ©, mais aussi un plumage noir avec des reflets verts
  • Un bec dĂ©gradĂ© de couleur gris foncĂ©
  • Une poitrine dĂ©veloppĂ©e

Comprendre son caractĂšre ainsi que son comportement

De nature calme et affectueuse, je peux dire qu’une poule Harco se met aussi en contact facilement avec les autres. En effet, la prĂ©sence d’autres types d’animaux ne la dĂ©range pas. Vos poules seront toujours heureuses mĂȘme en habitant dans la basse-cour. Ajouter Ă  cela, la race Harco affiche une importante tolĂ©rance en cas de stress. Elle ne conçoit pas non plus de vivre seule contrairement aux idĂ©es reçues.

L’alimentation et la santĂ© de la race

Il ne faut pas nĂ©gliger l’alimentation ainsi que la santĂ© des poules. Je vous demande par exemple de vous procurer une couveuse pour en prendre soin. En effet, vous pouvez vous demander pourquoi acheter une couveuse sur internet. Concernant son alimentation, cette poule a besoin de 100 Ă  120 g d’aliments/jour pour chaque poule. Il faut noter que la Harco adore aussi picorer dans l’herbe pour dĂ©nicher des insectes et de petites pousses.

Le point sur sa reproduction

Pour ma part, j’ai constatĂ© que cette race de poule commence Ă  produire des Ɠufs Ă  partir de 5 mois. L’Harco conserve aussi son instinct maternel tout au long de sa vie. Je peux affirmer que cette race de poule protĂšge fĂ©rocement ses petits. D’ailleurs, elle prend bien soin de ses Ɠufs quand elle les couve. Toutefois, il faut s’attendre Ă  ce qu’elle arrĂȘte de pondre aprĂšs 2 ans.